Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il court il court le furet...
13 juillet 2007

Mobilité et recrutement

Ma recherche d'emploi était souvent ponctuée de visites sur la toile, sites dédiés à l'emploi, blog et autres. J'aimais bien me rendre en particulier sur le blog de la rédaction de régionjob. En y retournant récemment j'ai pu lire cet article portant sur la mobilité.

Ce qui m'a ammené à revenir sur mon recrutement. Et à mon grand étonnement, je me suis rendue compte que l'aspect êtes-vous mariée/encouple/comment allez-vous faire n'étais pas venu sur le tapis. Aurais-je été retenue aussi facilement sinon ? En effet lors d'un autre entretien où cette question m'avais été posée, et à laquelle j'avais répondu honêtement, je m'étais entendue dire : vous savez ça ne va pas durer bien longtemps avec votre conjopint si vous êtes éloignés... Un test de plus ? Probablement. Un maque de tact ? Certainement.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Manque de tact, c'est sûr... Intrusion dans ta vie privée aussi. Bref, tu n'as rien loupé en n'étant pas engagée par celui-là ;)
F
C'est clair que ça manque de tact, de plus lors d'un entretien les questions sur la situation familiale sont normalement proscrites en raison de la nouvelle législation sur la discrimination. Je ne sais pas si c'était un test, mais je me demande si le recruteur en question pose également ces questions aux hommes. ça ressemble à du machisme à peine voilé.<br /> Bonne continuation et merci de votre visite.<br /> A bientôt.
Il court il court le furet...
Publicité
Il court il court le furet...
Publicité