Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il court il court le furet...
21 août 2007

Do you speak ??? suite

Bon ce n'est pas parce que je ne suis plus étudiante que je ne peux plus espérer pratiquer les langues étrangères !

- dans le cadre de mon travail. Anglais indispensable, allemand qui peut aider. L'anglais est incontournable que ce soit pour communiquer (courriels, téléphone) ou pour se tenir informer. Bien sûr les autres langues peuvent aider, comme l'allemand (merci mes bases + les dictionnaires) ou l'espagnol (pas trop difficile à comprendre).

- pendant les vacances. Et oui ce qu'il y a de bien en comparaison avec ma vie d'étudiante, c'est que je gagne ma vie et que je peux donc me payer des vacances. Enfin en théorie, tout dépend du cumul des jours et autres petits points de la convention collective. L'Allemagne ou l'Autriche ne sont pas trop loin, et pour la Grande-Bretagne merci l'Eurostar ou les Ferry. Je ne cite pas l'avion car dans la mesure du possible je veux éviter de rejeter encore un peu plus de carbone dans notre atmosphère.

- en prenant des cours. Les Greta ainsi que d'autres structures ont des offres de formations qui peuvent être intéresantes selon les régions. Je garde un mauvais souvenir d'un certain Greta qui au bout d'un mois d'attente a annulé purement et simplement certains cours... Il est sinon toujours possible de se former à distance via le CNED, mais pour avoir tenté l'aventure il est très difficile d'arriver au bout sans se laisser déborder. Inconvénient : le prix

Je n'ai donc plus d'excuse pour ne pas être au minimum trilingue !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un bon truc aussi, c'est de louer des dvd et de toujours les regarder en V.O. et pour s'aider, au lieu des sous-titres en français, choisir le sous-titrage en V.O. souvent destiné aux sourds et malentendants.<br /> Très efficace, si on est motivé. :)
Il court il court le furet...
Publicité
Il court il court le furet...
Publicité